Arganier:

L'huile d'argan provient de l'Arganier (Argania Spinosa), un arbre qui pousse uniquement dans le sud-ouest du Maroc. Utilisée par les femmes berbères depuis des siècles pour ses nombreuses vertus, l'huile d'argan suscite de plus en plus d'intérêt hors du Maroc pour ses propriétés cosmétiques.

L'huile d'argan est un ingrédient miracle qui est récolté à partir des grains de l'arganier. Ce matériau naturel est riche en acides gras essentiels et autres nutriments importants, qui peuvent jouer un rôle clé dans le développement de produits efficaces pour la peau et les cheveux.

Production d'huile d'argan:

Deux méthodes différentes sont utilisées principalement pour la production d'huile d'argan "traditionnelle pressée à la main" et "pressée à la machine".

Méthode numéro un - Fait maison (traditionnel pressé à la main):

Lorsque les fruits sont mûrs, ils tombent de l'arbre et séchés naturellement au soleil. Les noix et les noyaux sont ensuite réduits en pâte et écrasés entre deux pierres par des femmes berbères. Les petits fruits à l'intérieur appelés «grains» sont triés et rôtis dans un pot d'argile fait à la main sur un feu alimenté par les coquilles du fruit. Les grains sont ensuite moulus à la main dans des moulins en pierre traditionnels. Les femmes berbères obtiendront une consistance crémeuse et riche, qui est pétrie à la main. Ils extraient l'huile lentement dans un processus qui prend 24 heures pour terminer.

La capacité de chaque arganier est entre 8-12 livres de grains. Environ 66 livres de fruits sont nécessaires pour produire un seul litre d'huile d'argan, ce qui signifie qu'il faut 5 à 6 arbres. Produire l'huile de cette façon est extrêmement important pour obtenir l'huile la plus authentique. Prenant en compte le travail acharné de écraser les noix à la main, les femmes berbères travaillent près d'un jour et demi pour produire un litre d'huile d'argan.

Les écologistes estiment que la production annuelle d'huile d'argan ne dépasse pas 3 à 4 millions de litres de pétrole à certaines périodes par an afin de sauver ces arbres miraculeux rares.

Méthode numéro 2 - Fabrication moderne (presse mécanique industrielle):

Il y a des étapes dans le processus d'extraction mécanique de l'huile d'argan, la plus difficile à faire manuellement, qui a été mécanisée pour accélérer la production. Après que les grains sont rôtis, ils sont pressés; la fabrication en est une par des méthodes mécaniques. L'huile est ensuite décantée, filtrée et mise en bouteille. C'est un moyen plus rentable d'obtenir le pétrole cependant; le pétrole a été restructuré en utilisant de la machinerie lourde et de la chaleur.

Notre huile:

Si l'huile est extraite en utilisant la méthode de pressage à froid de Morgan Cosmetics, nous veillons à ce que l'huile ne perde pas sa richesse, ses nutriments, ses vitamines ou notre belle couleur dorée. Nous croyons qu'en utilisant la méthode de pressage à froid, notre huile restera dans son état naturel et sa structure, qui vise à répondre aux normes de qualité de notre production. Cela peut prendre plus de temps mais, tout comme notre énoncé de mission, nous défendons la perfection.

Soin des cheveux

Hydrate les cheveux secs, crépus et abîmés

Pré-traite et lisse tout type de cheveux

Pénètre profondément dans le cuir chevelu

Aide à grandir et restaure la beauté naturelle des cheveux

Empêche la casse

Empêche la décoloration des cheveux colorés

Réparer les cheveux des dommages chauffés

Réviser les fourches

Soin de la peau

Hydrate et pénètre profondément pour une peau lisse

Nourrit le corps en huile de bain

 Manucure

Arrête les ongles cassés endommagés

Conditions dans les cuticules

Comment utiliser:

Pour les cheveux:

Massez trois gouttes d'huile d'argan dans vos cheveux environ une demi-heure avant de les laver. Si vos cheveux et votre cuir chevelu sont très secs, massez aussi le cuir chevelu. Appliquez l'huile sur les racines et assurez-vous de l'étaler uniformément jusqu'aux extrémités. Enveloppez une grande serviette autour de votre tête et laissez l'huile faire son travail pendant au moins une demi-heure. Pour un traitement de conditionnement intensif, laissez l'huile pendant une nuit. Laver avec un shampooing. Si vos cheveux sont crépus, essayez d'appliquer quelques gouttes d'huile dans les cheveux humides après la douche et passez un peigne dans les cheveux.

 Pour le visage et le corps:

L'huile d'argan peut être utilisée sur le visage et sur le corps comme hydratant naturel. Il aide à adoucir la peau sèche autour des coudes ou des genoux.

 Pour les ongles:

Pour renforcer les ongles faibles ou cassants, mélanger des parties égales d'huile d'argan et de jus de citron et laisser tremper pendant 10 minutes. Cela ne fera que ramollir vos cuticules et limiter la casse des ongles, mais donnera également un éclat sain à vos ongles.

 Si vous êtes allergique aux noix, veuillez vérifier auprès de votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'huile d'argan.

http://www.morgancosmetics.com/

https://www.walmart.com/ip/Morgan-Cosmetics-Organic-Argan-Oil-2-Oz/54319912

 https://www.hairlossrevolution.com/argan-oil-shampoo/

Morgan Cosmetics est une source majeure pour les produits d'huile d'argan pour les cheveux, le visage et le corps.